---- Empereur Enyo ----
Bonjour a toi inconnu !

Ne reste pas plus longtemps dans l'Ombre et inscris toi (ou connecte toi) !


L'Empereur et la Déesse Enyo sont fièrent de t'accueillir...

Vous aimez les livres ? Empeny10
---- Empereur Enyo ----
Bonjour a toi inconnu !

Ne reste pas plus longtemps dans l'Ombre et inscris toi (ou connecte toi) !


L'Empereur et la Déesse Enyo sont fièrent de t'accueillir...

Vous aimez les livres ? Empeny10
---- Empereur Enyo ----
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

---- Empereur Enyo ----

---- Les guerriers de l'Empereur Enyo vous souhaitent la bienvenue ----
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Vous aimez les livres ?

Aller en bas 
+15
boopss
Pitt Bull
darkk
Stryke
Ryukhan
sak
edrick
Sysyo
Katsume
ratchmout
roubech
Gmurf
Sven
grug
Ambre
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ambre
Empereur
Empereur
Ambre


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 42
Localisation : NPdC
Renommée : 5932
Date d'inscription : 16/03/2008

Vous aimez les livres ? Empty
MessageSujet: Vous aimez les livres ?   Vous aimez les livres ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 21:47

Etant donné que nous sommes de fervents littéraires (si si, j'vous jure) je crée ce sujet pour que nous puissions discuter des livres qui nous ont marqués (en bien ou en mal), des livres que l'on est en train de lire ou des livres qu'on prévoit de lire mais pour lesquels on aimerait avoir un avis extérieur avant de s'y pencher ^^

En résumé : vous aimez les livres ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grug
Empereur
Empereur
grug


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : fait de l'aviron
Renommée : 5860
Date d'inscription : 05/06/2008

Vous aimez les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les livres ?   Vous aimez les livres ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 22:05

l'an dernier j'ai lu le pire des lires de tous les temps, j'ai nommé "L'EDUCATION SENTIMENTALE" de gustave flaubert...
Le pire que j'ai jamias vu:_pour commencer 600 pages (quand on aime moyennement la lecture c'est dur psychologiquement)
_les 600 pages c'est pas le pire. Ce qui ya de plus fun c'est l'histoire: il ne se passe absolument rien d'interressant ... on a juste le portrai psychologique d'un type et pas une ombre de rebondissement!!!!

A ne lire qu'en dernier recourt (pour vous dire meme mon ancienne prof de français qui est reputé comme l'une des meilleur d'aquitaine ne l'a lu que pour la culture)!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sven
Roi
Roi
Sven


Masculin
Nombre de messages : 666
Age : 31
Renommée : 5817
Date d'inscription : 15/06/2008

Vous aimez les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les livres ?   Vous aimez les livres ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 22:11

Flaubert n'est pas le plus facile à lire dirais-je...
J'ai lu (cet été) le meilleur des mondes, 1984 ainsi qu'Utopie (T.More)... j'ai bien aimé, il faut dire que je sujet est prenant.
Je dois relire Candide pour le Bac avec le Baron perché.


Dernière édition par Sven le Mar 30 Sep 2008 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gmurf
Prince
Prince
Gmurf


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : montbéliard (25)
Renommée : 5886
Date d'inscription : 11/04/2008

Vous aimez les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les livres ?   Vous aimez les livres ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 22:44

"Les noces barbares" de yann queffelec il me semble est un livre qui m'a marqué ! en gros c'est l'histoire d'une relation entre une mère et son fils qu'elle a eu d'un viole. Peu de livres m'ont branché mais je ne regrette pas d'avoir lu celui là Wink
sinon je connais peu de personnes qui aiment flaubert ( mauvais souvenir de Mme bovary), je trouve qu'il y a trop de description et on s'ennuie facilement Sleep !
Revenir en haut Aller en bas
roubech
Baron
Baron
roubech


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : valence
Emploi/loisirs : btp
Renommée : 5845
Date d'inscription : 18/05/2008

Vous aimez les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les livres ?   Vous aimez les livres ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 23:59

EUH c'est quoi un livre Question
Revenir en haut Aller en bas
ratchmout
Admin
Admin
ratchmout


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 35
Localisation : Ici
Renommée : 7454
Date d'inscription : 29/04/2008

Vous aimez les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les livres ?   Vous aimez les livres ? Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 0:03

c'est la chose pour partir un feu What a Face
Revenir en haut Aller en bas
roubech
Baron
Baron
roubech


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : valence
Emploi/loisirs : btp
Renommée : 5845
Date d'inscription : 18/05/2008

Vous aimez les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les livres ?   Vous aimez les livres ? Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 0:11

ah oui oui j'en ai plein au wc mais bon il parte vite (j'y vais 3 fois par jour)
Revenir en haut Aller en bas
Katsume
Modo
Modo



Masculin
Nombre de messages : 1105
Age : 57
Renommée : 5922
Date d'inscription : 19/06/2008

Vous aimez les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les livres ?   Vous aimez les livres ? Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 2:10

Flaubert n'est pas ma tasse de thé, mais mes deux plus mauvais souvenirs en plusieurs décennies de lecture acharnée restent :
- "Eugénie Grandet" de Balzac;
' "Le Château" de Kafka.
Dans le genre je vous écris des centaines de pages où il ne se passe rien, c'est pas mal (à côté, j'ai trouvé Flaubert palpitant, c'est pour dire...). Bref, je ne recommande l'un et 'autre que contraint et forcé (le premier je l'avais lu parce que je m'ennuyais et mon frangin l'avais pour le bac, je crois; le second, c'était à mon programme en maths sup").

Un bouquin intéressant et qui vous changera si vous le trouvez (en traduction anglaise, l'original étant en thaï), est "Four Reigns", de Kukrit Pramoj, qui décrit la vie d'une femme thaï de la fin du XIXème siècle à juste après la seconde guerre mondiale, avec en toile de fond tous les événements majeurs qui font passer la Thaïlande de l'ère féodale au monde moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Gmurf
Prince
Prince
Gmurf


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : montbéliard (25)
Renommée : 5886
Date d'inscription : 11/04/2008

Vous aimez les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les livres ?   Vous aimez les livres ? Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 23:04

ouai mais si faut être bilingue en plus ça va pas le faire ^^, je vais attendre la traduction en français !
Revenir en haut Aller en bas
Sysyo
Prince
Prince
Sysyo


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 35
Localisation : charleroi - bruxelles
Emploi/loisirs : bouquiner, glander, bavarder
Humeur : coooooooool ^^
Renommée : 5870
Date d'inscription : 23/04/2008

Vous aimez les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les livres ?   Vous aimez les livres ? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 20:54

rhoooo comme vus êtes durs avec Flaubert ! lol


je comprends totalement qu'on le trouve rébarbatif ^^ mais vous savez quoi ? c'est fait totalement exprès qu'il ne se passe rien dans ce livre : il voulait décrire la médiocrité d'un type minable, totalement lâche, le parfait exemple de l'anti-héros qui rate toutes les occasions offertes qui lui sont offertes, dans un contexte de révolution ratée (d'ailleurs il y a un parallélisme entre Frédérique et cette révolution)

j'ai eu un cours étant entièrement consacré à Flaubert, et si avant je l'aimais beaucoup, à présent je l'adore ! tongue

chez lui, il faut faire très attention à la description qui renseigne en fait plus sur la vie intérieure des persos que sur ce qu'il se passe réellement

mais sinon il a aussi écrit des bouquins avec plein de rebondissements, ce sont les livres de type orientaux, comme Salammbô Very Happy


@ Katsume : moi j'ai A-DO-RE ces deux livres lol, mais si je peux comprendre que Flaubert ne fasse pas l'unanimité, pour Kafka je ne comprends pas... c'est une oeuvre inachevée, donc peut-être que (à raison lol) le livre t'a laissé sur ta faim ?
Kafka est l'écrivain torturé le plus touchant je trouve... mais chacun ses gouts flower

sinon moi je suis en train de lire "Passage des eaux" de Alejo Carpentier, un écrivain 1/2 Cubain, 1/2 Français, qui décrit une espèce de retour aux sources, dans la forêt amazonienne, d'un musicien désabusé
je trouve ce bouquin sensible et profond, mais il y a trop d'informations (musicales surtout) en trop peu de temps, et je me sens bête de pas tout comprendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
edrick
Empereur
Empereur
edrick


Masculin
Nombre de messages : 1019
Age : 38
Localisation : lille
Emploi/loisirs : cuisinier et paintball mangas jeux videos
Humeur : bonne et surtout humour foireux
Renommée : 5758
Date d'inscription : 07/09/2008

Vous aimez les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les livres ?   Vous aimez les livres ? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 1:11

les derniers livres que j ai lu sont le dernier harry potter et"nuit d'été" de dan simons.un peu fantastique mais bien quand meme.....sinon je lis enormement de mangas
Revenir en haut Aller en bas
sak
Duc
Duc
sak


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 36
Renommée : 5744
Date d'inscription : 29/08/2008

Vous aimez les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les livres ?   Vous aimez les livres ? Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 12:27

Bon un j'ai crus comprendre qu'il fallait mettre les livre qu'on aimait et pas l'inverse perso je vous recommande chaudement la citadelle des ombres ainsi que la saga des princes d'ambres les deux sont en moults volumes mais une fois que vous aurez commencé imossible de laisser tomber
Revenir en haut Aller en bas
Ryukhan
Prince
Prince
Ryukhan


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 47
Humeur : équanime
Renommée : 5717
Date d'inscription : 30/09/2008

Vous aimez les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les livres ?   Vous aimez les livres ? Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 13:36

J'aime lire des livres en plusieurs tomes
Le Seigneur des anneaux
Hypérion
Endymion
Dune
Les chroniques d'Alvin le faiseur
La statégie de l'ombre
.....
Revenir en haut Aller en bas
Stryke
Roi
Roi
Stryke


Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 30
Localisation : Sud Ouest des Landes
Emploi/loisirs : Lycéen, mais c'est pas un loisir
Humeur : gateau au chocolat
Renommée : 6239
Date d'inscription : 11/05/2008

Vous aimez les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les livres ?   Vous aimez les livres ? Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 16:17

Moi j'adore les livres d'actions un peu médiéval "le donjon de naheulbeuk - la couette de l'oubli" et la trilogie ORCS trop énorme ! Sinon faubert et tout ca j'aurais préférer qu'il n'existent jamais, a cause de on se fait chier en francais et j'ai des sales notes !
Revenir en haut Aller en bas
darkk
Prince
Prince
darkk


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 28
Localisation : Nouméa
Emploi/loisirs : Escalade , joué ^^
Humeur : bonne
Renommée : 5732
Date d'inscription : 03/10/2008

Vous aimez les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les livres ?   Vous aimez les livres ? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 11:22

Moi je lis pas trop car je me couche assez tard mais sinon j'aime les livres d'action , fantastique et science fiction comme : - Seigneur des anneaux
- Star Wars
- Harry Poter
Revenir en haut Aller en bas
edrick
Empereur
Empereur
edrick


Masculin
Nombre de messages : 1019
Age : 38
Localisation : lille
Emploi/loisirs : cuisinier et paintball mangas jeux videos
Humeur : bonne et surtout humour foireux
Renommée : 5758
Date d'inscription : 07/09/2008

Vous aimez les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les livres ?   Vous aimez les livres ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 20:23

Ryukhan j ai vu que tu lisais hyperion (c est bien celui de dan simmons?)

si c est le cas je conseille pour les amateurs de fantastique son nouveau chef d oeuvre (a dan simmons bien sur) "terreur" je l ai acheté il y a peu et je suis en train de le devorer.un bon pavé de 700 pages mais comme on les aimes
Revenir en haut Aller en bas
Ryukhan
Prince
Prince
Ryukhan


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 47
Humeur : équanime
Renommée : 5717
Date d'inscription : 30/09/2008

Vous aimez les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les livres ?   Vous aimez les livres ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 23:49

oui edrick j'ai bien lu hyperion et endymion c'est pour mois un des meilleurs livres de science fiction.
je le conseillerait à tout les amateurs.
je connait pas son dernier livre à ce cher dan, c'est science fiction aussi ou un autre genre?
Revenir en haut Aller en bas
edrick
Empereur
Empereur
edrick


Masculin
Nombre de messages : 1019
Age : 38
Localisation : lille
Emploi/loisirs : cuisinier et paintball mangas jeux videos
Humeur : bonne et surtout humour foireux
Renommée : 5758
Date d'inscription : 07/09/2008

Vous aimez les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les livres ?   Vous aimez les livres ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 0:02

c est assez fantastique et surtout tres prenant.limite on a l impression de ressentir l atmosphere pesante comme si on y etait
Revenir en haut Aller en bas
Ryukhan
Prince
Prince
Ryukhan


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 47
Humeur : équanime
Renommée : 5717
Date d'inscription : 30/09/2008

Vous aimez les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les livres ?   Vous aimez les livres ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 22:49

ok je vais surement le lire...
Revenir en haut Aller en bas
Pitt Bull
Roi
Roi
Pitt Bull


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 30
Localisation : Aix
Humeur : Nerveux
Renommée : 5837
Date d'inscription : 12/11/2008

Vous aimez les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les livres ?   Vous aimez les livres ? Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 22:14

Mary Higgins clark : la nuit du renard c'est bien !



Edit de la modération : Drakula ! Je t'en supplie ! Fais attention à ton écriture ! Pas de langage sms !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://empereur-enyo.superforum.fr/
boopss
Baron
Baron
boopss


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 51
Renommée : 5603
Date d'inscription : 15/01/2009

Vous aimez les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les livres ?   Vous aimez les livres ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 0:06

lire...j adore ca....je devore tout ce qui me passe sous la main....en ce moment "les chevaliers d'emeraude"..et "le rouge et le noir"........je viens de finir les Harry Potter........et je cherche deja le prochain......
Revenir en haut Aller en bas
H3rm3s
Baron
Baron
H3rm3s


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 32
Renommée : 5596
Date d'inscription : 22/01/2009

Vous aimez les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les livres ?   Vous aimez les livres ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 0:15

le rouge et le noir c'est nul X-)

moi aussi grand amateur de lecture Razz

la je lis " la mémoire dans la peau "Wink
Revenir en haut Aller en bas
boopss
Baron
Baron
boopss


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 51
Renommée : 5603
Date d'inscription : 15/01/2009

Vous aimez les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les livres ?   Vous aimez les livres ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 0:23

le rouge et le noir manquait à ma culture....... grandsourire

le prochain...la boussole d or....a moins que je ne choisisse un autre classique
Revenir en haut Aller en bas
Ryukhan
Prince
Prince
Ryukhan


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 47
Humeur : équanime
Renommée : 5717
Date d'inscription : 30/09/2008

Vous aimez les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les livres ?   Vous aimez les livres ? Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 20:28

bonne idée la boussole d'or il parait qu'en livre c'est très bien
Là je lis la trilogie Millenium c'est excellent
Revenir en haut Aller en bas
boopss
Baron
Baron
boopss


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 51
Renommée : 5603
Date d'inscription : 15/01/2009

Vous aimez les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les livres ?   Vous aimez les livres ? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 1:34

ha .....je ne connais pas.....un rapport avec les feuilletons?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous aimez les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les livres ?   Vous aimez les livres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous aimez les livres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous Aimez Picoler...
» Les musiques de la WWE vous ouvre ses portes !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
---- Empereur Enyo ---- :: Public :: Taverne :: Thermes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser